Clan Baylies rachète écurie et hippodrome. Stop. Semblent plus discrets. Stop. Plus aucun motif pour les arrêter. Stop. Peur qu’ils préparent un mauvais coup. Stop. Demande à retourner sur le terrain. Stop.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
Sujets Artistiques
The Time Keeper
The Big Ben
Arrivée en ville : 30/08/2016
Messages : 85
Money : 2924
https://victoriansstables.forumactif.org

MessageSujet: Sujets Artistiques
Sujets Artistiques EmptySam 10 Sep - 20:29


Sujets artistiques
littérature, peinture ou encore philosophie

Pilier des arts et de la philosophie, le XIXème siècle est certainement l'un des plus prolifiques et des plus étudiés. De nombreux artistes ont cohabité, et c'est certainement ce climat studieux qui a contribué à faire de cette période la plus riche des derniers siècles.
La population en profite pour s'enrichir, l'école devient de plus en plus systématique pour les enfants, même parmi les classes sociales les plus démunies. C'est également l'occasion pour le grand public de découvrir des disciplines jusqu'alors plutôt méconnues, et il n'est pas rare de pouvoir surprendre des conversations portant sur l'oeuvre d'un artiste en vogue, les faits culturels simples devenant de plus en plus accessibles.

Parmi tant d'autres, on peut citer à l'époque beaucoup d'artistes français, comme Alexandre Dumas, Emile Zola, ou Vincent Van-Gogh, bien que le mouvement impressionniste soit encore très critiqué.
A l'étranger, Beethoven est déjà très apprécié, et il n'est pas rare d'entendre ses mélodies retentir par les fenêtres des hôtels particuliers, où l'apprentissage du piano est quasi-systématique pour les jeunes filles.

Un penseur est également très remarqué dans les années 1880, il s'agit de Karl Marx. Mort il y a seulement quelques années, c'est lui qui lance les premières idées communistes dans le monde, après avoir pour la première fois expliqué les rouages du système capitaliste dans ses nombreux traités.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victorian's Stables :: Royaume des Anglais :: Londres au XIXème siècle :: Le Livre d'Histoire-
Sauter vers: