Clan Baylies rachète écurie et hippodrome. Stop. Semblent plus discrets. Stop. Plus aucun motif pour les arrêter. Stop. Peur qu’ils préparent un mauvais coup. Stop. Demande à retourner sur le terrain. Stop.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Harnachements
The Time Keeper
The Big Ben
Arrivée en ville : 30/08/2016
Messages : 85
Money : 2924
https://victoriansstables.forumactif.org

MessageSujet: Harnachements
Harnachements EmptyDim 2 Oct - 18:37


Harnachements
Pour en savoir plus sur comment équiper sa monture

Nous l’avons déjà dis, la situation des chevaux durant les années 1880 n'était pas celle que nous pourrions souhaiter à nos compagnons actuellement. Ainsi, il est important d’avoir quelques connaissances au niveau de la façon dont étaient harnachés les chevaux à l'époque.

Cuirs
Les cuirs sont devenus de plus en plus souples pour les équidés et plus légers afin de les ajuster au maximum, évitant ainsi les blessures. Les meilleures selles étaient faites de cuir de porc et pour chaque selle façonnée, entre 35 à 40 heures de travail était demandé. Elles étaient donc réservées aux cavaliers les plus riches car coûtaient cher. Les boucles et étriers étaient faits de nickel.

Mors
Les mors les plus utilisés étaient des mors à à canon droit, obligeant ainsi le cheval à se soumettre. Il s’agissait alors d’un mors très dur mais contrairement à la période pré 1700, les mors sont désormais adaptés à la bouche du cheval et légers. Petit à petit les mors droits sont devenus de moins en moins courant alors que le respect des équidés faisait sa place dans les esprits des cavaliers. En 1835, un mors plus doux (et encore utilisé aujourd’hui) faisait son apparition : le mors Baucher
Types de mors :http://p1.storage.canalblog.com/13/46/946969/75495646_p.jpg

Eperons
En nickel, et conçus pour soumettre l’équidé, les éperons étaient durs et comme pour les cow boys, la plus part d’entre eux possédaient des épines pour frotter plus fortement contre les flancs des chevaux. http://p6.storage.canalblog.com/69/73/946969/75495799_p.jpg


Textiles
En fin 1880, les couvertures pour protéger les chevaux deviennent à la mode et les riches propriétaires pensent finalement à couvrir leurs chevaux du froid.
Les tapis de selle étaient eux assez lourds mais représentaient la richesse, ou non, du cavalier. Si certains étaient faits de velour et brodés, la plus part des chevaux devaient se contenter de laine ou de cotons.


Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victorian's Stables :: Royaume des Anglais :: Londres au XIXème siècle :: Le Livre d'Histoire-
Sauter vers: