Clan Baylies rachète écurie et hippodrome. Stop. Semblent plus discrets. Stop. Plus aucun motif pour les arrêter. Stop. Peur qu’ils préparent un mauvais coup. Stop. Demande à retourner sur le terrain. Stop.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
Mode Vestimentaire
The Time Keeper
The Big Ben
Arrivée en ville : 30/08/2016
Messages : 85
Money : 2924
https://victoriansstables.forumactif.org

MessageSujet: Mode Vestimentaire
Mode Vestimentaire EmptyDim 2 Oct - 18:33


Mode
Vivre et parraître

La mode se réinvente chaque année et il est important pour nous de vous présenter les tenues vestimentaires de l'époque. Grâce à la machine à coudre datant de 1830 à laquelle se sont ajoutés en 1854, une machine pour couper les habits droits et la boutonnière, le style vestimentaire s’est nettement amélioré en fin 1900.

1880 est la décennie de “bien séance”. Les femmes portent des robes dites “bouffantes”, étriquées dans des corsaires pour affiner la silhouette et remonter la poitrine. L'arrière de la robe sera lui remonté par de gros coussins donnant une impression de larges hanches pour la femme. Les tissus sont souvent brodés et colorés mais les décoltés des robes sont sages et coupés au carré pour ne pas trop attirer l’attention des yeux.
Par dessus leurs robes, les femmes mettent ce qu’on appelle une “viste” qui est un long manteau finissant un peu en dessous des hanches et ayant des manches longues et évasées. De gants simples sont portés tout au long de la journée et décorés par des bijoux mais majoritairement des montres : grand accessoire de mode à l'époque.
Au bout des pieds sont chaussées d'élégantes bottines à talons lacées ou boutonnées sur le devant.

La coiffure à la mode est bien sûr le chignon coiffé sur l’arrière ou simplement de longues anglaises. On pose aussi un petit chapeau en pointe sur ses cheveux.

Nb: un an après notre concept, en 1888, la mode devient plus sobre et les jupes bouffantes disparaissent pour laisser place à des robes évasées au niveau des pieds et aux manches longues et bouffantes. La silhouette est donc plus mince et allongée.

Et pour les hommes ?
Les hommes restent sobres tout en permettant de faire évoluer ce qu’on appelle aujourd'hui le smoking. Avec des couleurs sobres et un gilet cintran et se fermant très haut, les hommes valorisent leur corps. Le col des gilets sont assez ouverts afin de montrer le col de la chemise ainsi que la cravate de ces messieurs (pouvant être, elle, colorée). Une petite poche est ajoutée afin de pouvoir y ranger sa montre à gousset, accessoire, je le rappelle, indispensable pour l'époque.
Afin de sortir, le chapeau haut forme est fortement recommandé et si vous avez froid, les longs manteaux en laine sont préférés.

Nb: les hommes ne devaient, à l'époque, ne montrer que peu d’importance à la mode où ils seraient considérés comme efféminés.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victorian's Stables :: Royaume des Anglais :: Londres au XIXème siècle :: Le Livre d'Histoire-
Sauter vers: