Clan Baylies rachète écurie et hippodrome. Stop. Semblent plus discrets. Stop. Plus aucun motif pour les arrêter. Stop. Peur qu’ils préparent un mauvais coup. Stop. Demande à retourner sur le terrain. Stop.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
La Technologie
The Time Keeper
The Big Ben
Arrivée en ville : 30/08/2016
Messages : 85
Money : 2924
https://victoriansstables.forumactif.org

MessageSujet: La Technologie
La Technologie EmptySam 10 Sep - 18:51


La technologie
avancées techniques et ingénierie

Avant toute chose, même si cela me semble logique : à cette époque il n’y a pas, ou très peu, d'appareils électriques. Après tout, l'invention de la première pile date de moins de 100 ans, l'utilité de l'électricité est encore largement sous-évaluée. Oubliez donc tous les téléphones portables et les ordinateurs. Les téléphones à fil sont déjà apparus, mais ils sont encore peu utilisés.
Pour les plus paresseux, non, vous ne serez pas obligés d'écrire vos lettres à la main : les machines à écrire existent bel et bien. D'ailleurs, depuis les années 1850, le métier de sténographe se démocratise chez les femmes, et la plupart des commerces, même de taille modeste, ont besoin d'une machine à écrire entre leurs murs.
Les seuls gros appareils à moteur sont utilisés dans l’industrie, comme c'est le cas pour les machines à coudre ou pour les outils pour couper les métaux…

Fini les bougies ! Vous avez désormais accès aux lampes à incandescences, cependant sachez qu'elles sont assez coûteuses et plutôt réservées aux populations aisées. Le commun des mortels s'éclaire donc encore à la bougie.
Par ailleurs, l'éclairage public tend à se moderniser au début des années 1880, et les lampes à gaz sont peu à peu remplacées par des édifices fonctionnant à l'électricité.

Les voitures sont très coûteuses et réservées à une classe très aisée, même si elles commencent à faire leur apparition. Ainsi, préférez-leur les calèches qui sont moins coûteuses, ou bien optez pour la selle d'un vélo ou pour la marche à pieds (pour les plus téméraires).
Les trains et les bateaux à vapeur existent depuis de longues décennies déjà, et leur utilisation est très appréciée pour les longs trajets. N'hésitez pas à vous en servir !
En 1864, le métro de Londres, premier au monde, fait son apparition : vos personnages peuvent donc prendre le métro ! Assez moderne finalement ce forum ?
Enfin, pour ceux qui préfèrent s’envoler dans les airs, sachez que les premiers ballons dirigeables datent de cette époque.

De même si vous souhaitez prendre des photos, la photographie existe, principalement en noir et blanc. Les premières pellicules couleur accessibles à tous ne seront développées que plus tard, dans les années 30, mais les plus bricoleurs peuvent d'ores et déjà, en fabriquant leur propre matériel et en développant eux-mêmes leurs clichés, admirer les premières photographies polychromes.
Vous aimez le cinéma ? Si à l'époque il s’agit davantage de films de propagande, les premières projections de films attirent les premiers clients. Cependant, le théâtre reste de loin l'activité préférée de tout Londonien qui se respecte.

Et le meilleur pour la fin : le papier toilette a été inventé en 1857, donc vos personnages peuvent rester propres. D'ailleurs, chez les classes aisées, la Renaissance est bien loin, et tout le monde apprécie de se laver régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victorian's Stables :: Royaume des Anglais :: Londres au XIXème siècle :: Le Livre d'Histoire-
Sauter vers: